Après une bonne nuit de sommeil, j’étais bien plus en forme. Nous nous sommes réveillés avec la pluie, il fait beaucoup plus frais et pour moi c’est bien plus agréable. Nous avons repris les entrainements est c’est Elk  qui nous a accompagné ce matin. Nous avons décidé de mettre en place un chronomètre afin de savoir combien de temps durait nos entraînements afin qu’ils soient plus courts pour terminer sur des bons comportements. Cela s’est avéré très utile d’avoir plus de réussite, nous verrons sur le long terme si ceci est productif.

Dans l’ensemble la reprise de la semaine s’est bien passée. Muphasa mange beaucoup et il en redemanderait, il reprend du poil de la bête et nous voyons la différence entre la semaine dernière, où nous avions, un animal éteint, et aujourd’hui où nous sentons le Puma revenir à la vie ! C’est une belle sensation de vivre cette évolution.

Runi et Simbad, quant à eux, étaient très énervés à la vue de la nourriture. Simbad m’a soufflé dessus à plusieurs reprises mais j’ai fais comme si de rien n’était et j’ai commencé l’entraînement pour finir sur une bonne session où il se couche, mais toujours avec les coudes relevés.

Durant l’après-midi, les entraînements ont bien suivit leurs cours, mais nous avons des difficultés avec Runi qui est très énervé lorsqu’il voit la nourriture et je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de travailler l’injection avec le contact car il est énormément en demande à travers le grillage. Celui-ci étant souple j’ai pu essayer de lui gratouiller la cuisse et de le piquer avec un bout de bois et il ne réagi même pas à son contact. Nous allons peut être essayé comme cela si son émotion ne change pas avec la nourriture.

Préciosa a continué à proposer des transferts de poids du bon coté mais un comportement superstitieux est apparu. C’est-à-dire qu’elle pense qu’elle est Clickée parce qu’elle lève la patte avant droite. J’ai donc dû améliorer mon timing, ce qui permet de ne pas lui laisser le temps de lever la patte.

Cristal travaille bien. Il vient vite sur la plateforme pour travailler et Isis l’entraine vraiment bien, son timing est bon et son ratio également. Cristal commence à se coucher petit à petit et nous espérons qu’il le fera automatiquement à la fin de la semaine.

Théo quant à lui semble très calme malgré qu’il ne puisse avoir accès à sa nourriture.

Nous finissons notre journée tranquillement en aillant donné le meilleur de nous-mêmes.

tristique Donec libero. Aliquam diam ut